Primeur | Millésime 2021

Zoom sur le dernier-né du Château de Cach : Millésime 2021, un classique bordelais et un vin plaisir avant tout !

Quelle année écoulée ! Nous nous sommes frayés non sans mal un chemin au travers des différents aléas climatiques.

Tout d’abord le gel printanier (début avril) a d’emblée réduit le volume du millésime. Heureusement très localisé à quelques parcelles, nous n’étions hélas pas au bout de nos peines.

Puis les épisodes pluvieux étalés sur le printemps et l’été ont fragilisé la peau des fruits, ouvrant une brèche aux maladies.

Heureusement anticipées par des traitements adaptés, les attaques dues au mildiou n’ont que rarement fait de gros dégâts.

Il n’en demeure pas moins que le rendement 2021 est relativement faible (la moyenne en Haut Médoc s’élevant à 35 hectolitres/hectare).

Côté vinification, on se retrouve avec un millésime certes moins riche en matière et moins tannique, mais qui se rapproche finalement d’un vin plus classiquement bordelais.

Exit donc les degrés qui s’envolent, avec de grosses maturités et des tanins opulents.

Certes, 2021 ne sera pas le millésime du siècle, on en convient. Mais on aurait tort de se cantonner à cette simple analyse.

En effet, c’est un millésime facile à boire et très charmeur. A la dégustation, on ne décèle d’ailleurs aucune fausse note aromatique ; c’est un vin équilibré, avec de la fraicheur et du fruit.

Particulièrement plaisant, c’est un millésime qui sera à coup sûr apprécié par le consommateur et on ne peut que s’en féliciter car il revient de loin.

Télécharger le bon de commande primeur 2021

BIENVENUE !!

Pour être en mesure de consulter ce site, vous devez avoir atteint l'âge légal défini par les lois de votre pays régissant la consommation d'alcool.

Veuillez vérifier votre âge pour accéder au site.
J'ai plus de 18 ans J'ai moins de 18 ans

En entrant sur ce site, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.

ACCÈS REFUSÉ

Vous êtes trop jeune pour visiter ce site.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. à consommer avec moderation.